Le Mondial de Handball et la 6ème étoile des Experts.

Les Experts à domicile pour ce 25ème Mondial de Handball

La France accueillait ce janvier les Championnats du Monde de Handball qui se sont achevés le dimanche 29 janvier avec le sacre de l'équipe de France venue à bout des Norvégiens 33-26.

Les Bleus ont eu l'occasion de prendre leur revanche sur la défaite en finale des JO de Rio et de confirmer la suprématie mondiale du Handball Tricolore.

L'occasion de rappeler l'importance de tels évènements sportifs en France et de mettre en parallèle les cours d'évènementiel sportif.

Toujours plus de partenaires pour le Handball

Adidas :

Le leader mondial du marché des articles de sport est l'équipementier officiel de la FFHB et a ainsi fourni les maillots officiels des Experts, au design novateur rappelant les ailes du Coq et intégrant 6 sponsors.

 

BeIn Sport :

La société présidée par Nasser Al-Khelaifi a offert au handball une belle exposition médiatique lors de ce Mondial, confirmant l'intérêt croissant du public pour ce sport.

 

Lidl :

Lidl confirme sa passion pour le Handball en étant Partenaire Phénoménal du Mondial, soit un des partenaires majeurs. Présent sur les maillots avec sa marque Envia et à travers l'affichage LED, Lidl a fait également gagner 1000 places sur les réseaux sociaux.


Des affluences record

Le sport est le meilleur moyen de rassembler les foules, le football est sans surprise le leader mais ce mondial en France a battu les records d'affluence en stade pour un match de handball avec 28000 spectateurs au stade Pierre-Mauroy lors de France-Islande. 

 

Les Bleus ont profité du formidable engagement des supporters dans les 8 salles qui accueillaient le mondial pour booster leurs performances sur le terrain et apprécier la communion avec le public après chaque victoire. Le fameux clapping des supporters islandais lors de l'Euro 2016 de Football est même devenu une tradition à chaque fin de match.

 


Un budget d'organisation de 30 millions d'euros, déjà des retombées économiques.

La compétition et ses 84 matchs en 20 jours attendait quelques 500 000 spectateurs et 407 joueurs, une aubaine pour les villes hôtes. Nantes qui hébergeait les Experts a ainsi vu ses tarifs hôteliers gonfler pour gagner en moyenne 12€ supplémentaire par nuit par rapport à 2015 ou 2016 selon Trivago.fr. L'hôtellerie n'est d'ailleurs pas le seul secteur concerné puisque les commerçants ont également pu profiter de l'afflux de supporters en cette période de soldes.

 

On peut véritablement parler d'un Mondial réussi en tous points.


Nicolas KRATZ