Picture Organic Clothing : Un mélange entre marketing et environnement

Son histoire

Picture, c’est tout d’abord l’histoire de 3 potes qui finissent doucement leur étude (L’un est en école de commerce, le second en école d’ingénieur et le dernier est tout fraichement diplômé du bac). C'est une marque commercialisant du streetwear ainsi que du textile de ski / snowboard.

 

Tout commence en 2008 lorsque les 3 amis décident de quitter Paris pour revenir dans leur environnement préféré : La montagne.
Julien, Jérémy et Vincent veulent se baser sur 3 valeurs fortes : 

  • Une conception produit la plus écologique possible
  • Des créations originales, de qualités et colorée
  • Des prix de vente contrôlés pour que les produits soient une alternative aux produits conçus sans éthique environnementale.

L'évolution

Picture s’impose rapidement dans le marché du textile sportif avec 12 millions d’€ de CA en 2015 (contre 200 000€ en 2009) pour 20 salariés.

 

En 2012, Picture lance sa première veste en duvet qui sera une des plus "haute gamme" de la marque. Un grand nombre de la production est fabriquée en France.

 

A savoir que :

-       100% des produits sont composés de coton biologique labélisé GOTS

-       100% des produits techniques sont composés à minima de 50% de polyester recyclé

-       100% des produits sont labélisés OEKO TEX 100

Une marque pas comme les autres

Chaque année, Picture reçoit des récompenses pour la technologie et la politique de la marque lors de la présence à l’ISPO, un salon mondial de l’équipement sportif.

(Casque de ski le plus écologique, ensemble de ski respectueux de l’environnement avec un design adoré etc…)

 

 

Pour les SAV qui ne peuvent pas être revendus ainsi que les invendus de la gamme de la saison, la marque refuse de jeter ou réutiliser pour la saison prochaine (comme certaine marques le font..).

 

 

Ils avaient comme projet de créer une école au Népal pour les plus démunis, ils ont alors construit un bâtiment et lors de l’inauguration, ils ont distribué 200 sacs à l’effigie de la marque ainsi que des vêtements de la saison précédente. C’est bien mieux que le jeter non ?

 

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Maire Yohan

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