Le couple star

Devinettes

 

Qui sommes-nous ? Je vous mets au défi de trouver rapidement ;)

 

Je suis né le 16 août 1980, je mesure 1m80 et pèse 68 kg. Une idée ?

Double médaillé olympique, quintuple champion du monde j’ai roulé 5 ans sur un VTT Orbea avant de passer en 2013 chez BMC.

Ma compagne depuis peu est blonde et plus jeune que moi. Elle est née le 10 février 1992. Son palmarès est également conséquent, c’est la première athlète qui est devenu championne du monde dans trois disciplines différentes.

 

Suspense je vais vous dévoiler leur nom si vous n’avez pas trouvé…

 

 

 

 

 

Il s’agit de Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot.

 

 


Julien Absalon

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un des plus grands vététistes de l’histoire. A 36 ans il domine encore les courses, détrônant les plus jeunes. Sa discipline de prédilection est le cross-country. C’est le format que l’on retrouve aux Jeux Olympiques. On répète une boucle allant de 4 à 7 km généralement. Le nombre de tours est imposé au départ, il est défini de sorte à ce que la course dure 1h30 pour les meilleurs.

Il est double champion olympique. En 2004 aux JO d’Athènes et en 2008, il remporte les JO de Pékin. On l’attendait également sur les JO de 2012 à Londres. S’il avait gagné il aurait été le premier français à gagner trois fois de suite la médaille.

Il est quintuple champion du monde entre 2004 et 2007, puis 2014. Il a été 7 fois vainqueur du classement général de la coupe du monde, dernièrement en 2016.

Également plusieurs fois champion d’Europe notamment 5 fois. Cela reste un des meilleurs mondiaux et le meilleur français. Julien est 14 fois champion de France de 2003 à 2016. Il est indétrônable c’est une légende vivante.

2017 est sa dernière année de compétition cross- country. A partir de l’année prochaine il veut faire plutôt des courses à étapes ou de l’enduro qu’il pratique déjà avec son frère champion de cette discipline. Il veut également se consacrer davantage au développement produit avec les marques. Il travaille notamment avec Shimano pour le développement des dérailleurs, il teste et donne son avis. L’année prochaine il aura plus de temps à y consacrer.

 

Sinon il est papa de 2 enfants et depuis un peu plus d’un an sa compagne est Pauline Ferrand-Prévot que je vais vous présenter ci-dessous.

Pauline Ferrand-Prévot

A seulement 25 ans Pauline a déjà presque tout gagné. Et oui car il lui manque le titre olympique.

Toutes disciplines confondues, elle compte 25 titres de championne de France.

En 2014 elle devient championne du monde sur route. L’année 2015 elle rafle le titre de championne du monde en cyclo-cross et en cross-country. Première cycliste de l’histoire à réussir cet exploit, plus rien ne l’arrête. Elle rêve de devenir championne olympique sur route et VTT. Fin d’année 2015 elle se blesse et la descente aux enfers commence… Elle reprend la compétition au printemps 2016 mais plus rien n’est comme avant. Elle souffre de plus de sciatiques. Grâce à ces exploits de l’année passée elle est sélectionnée aux JO pour l’épreuve route et VTT. Elle finira la course sur route mais abandonnera la course VTT.

Quelques jours plus tard elle poste un message sur sa page en expliquant la saison qui venait de se passer. La dernière phrase de son message : << Le vélo était ce que j'aimai le plus faire, mais c'est devenu mon plus grand cauchemar. >>

Elle a fait une longue pause après les JO. Son contrat avec l’équipe Rabobank se finissait. Elle a signé pour 4 ans chez Canyon/sram. Une nouvelle équipe pour un nouveau départ. Il y a deux semaines elle a repris la compétition. Ce week end elle a gagné la première course VTT de la saison. De quoi lui redonner de la motivation pour la suite.

 

Pauline fait attention à son image, elle a beaucoup de sponsors et apparaît régulièrement dans les magazines. C’est une athlète très suivie sur les réseaux sociaux. Cela fait du bien au cyclisme féminin qui est très peu médiatisé et suivi.

Le couple

La minute potin.

J’ai appris fin 2015 dans le journal l’Equipe la liaison entre Pauline et Julien. Les deux meilleurs cyclistes français ensemble, de quoi vendre du rêve.

 

Pour eux c’est parfait ils ont le même entraîneur et vivent ensemble dans le sud, des conditions idéales pour s’entraîner..

 

En leur souhaitant une bonne saison !

 

Camille

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Damien (lundi, 20 mars 2017 18:20)

    Good job camille ;-)