Une fois par an a lieu l’élection du VTT de l’année organisé par le webzine Vélovert consacré à l’univers du vélo dans sa globalité.
C’est un réel plus d’y participer. Si le vélo est bien placé dans cette élection, cela constitue
un argument de vente supplémentaire !
Le déroulement
Le responsable marketing et évènementiel, Frédéric Horny, a inscrit Canyon d’office au pré sélection car nous pensons avoir de grande chance d’être sur le podium. Pour cela, il faut choisir le bon vélo, au meilleur rapport qualité/prix et surtout qui est adoré par les cyclistes et les journalistes !
La première sélection est jugée par le public, c’est-à-dire les consommateurs et les prospects qui votent pour le VTT de l’année directement sur le site Vélovert. Quelques temps après, nous avons eu le verdict et… nous sommes sélectionnés pour la finale grâce à notre vélo Spectral CF 9.0 EX.
La final est noté uniquement par des juges et journalistes lors d’une prestation orale par M.Horny, il a dû répéter de nombreuses fois le discours afin de mettre toutes les chances de notre côté. La finale se passera sur 2,5 jours qui aura lieu à partir du Mardi 21 Mars 2017.
Pourquoi ce vélo ?
Le modèle Spectral a été présenté les trois dernières années et nous avons à chaque fois remporté
l’élection, pourquoi pas cette année avec d’autres technologies ?
Frédéric a choisi à nouveau ce vélo carbone car il est doté premièrement de la dernière
technologie au niveau de la transmission : Le mono plateau EAGLE. Le Eagle est la révolution de la transmission avec 12v
(contrairement à 11v en temps normal).
Deuxièmement, il a une force de +500% du petit au grand pignon (cela peut correspondre à un double plateau mais le vélo est bien
en mono plateau, ce qui apporte un réel gain de légèreté).
Dernièrement, ce vélo est également équipé d’une fourche haut de gamme pour la pratique du VTT, avec en particularité une fourche avant en 150mm et arrière en 140mm, cela apportera un gain de performance et de confort lors des descentes.
Comme vous le savez, Canyon c’est une marque en ligne et donc en vente direct, ce qui permet de proposer un prix 20% plus attractif que ceux du marché de gamme équivalente. Ce vélo est au prix de 4 299€ pour un poids de 12,2kg, c’est très léger pour un vélo en tout suspendu.
En conclusion, l’équipe Canyon espère remporter à nouveau
cette élection afin d’être récompensé des dernières technologies au meilleur tarif et ainsi avoir un argument de vente en supplément.
Maintenant,
nous croisons les doigts et nous souhaitons une bonne chance à Frédéric !
Yohan Maire
Écrire commentaire