VOLE !

iFly

J’ai volé…

 

Vous avez toujours rêvé de voler ?

 

C’est possible sans avoir à sauter d’un avion ! Il suffit de vous rendre à Paris ou à Lyon ! 

Une sensation de chute libre unique, l’équivalent de plusieurs sauts à 4000 mètres.

 

Accessible dès l’âge de 5 ans. C’est l’expérience iFLY !

 

 

 

Comme on le voit sur la photo, c’est une énorme soufflerie. Elle fait circuler de l’air dans une chambre de vol. Une fois à l’intérieur il faut trouver la bonne position afin d’être stable et pouvoir se déplacer.

 

iFLY Paris est la 40eme soufflerie sportive iFLY au monde, la 5eme en Europe et la toute première en France.

Les dimensions de nos souffleries

 

                                          Les dimensions de nos souffleries
Dimension Paris Lyon
Diamètre de la chambre de vol 4,3 m 4,3 m
Hauteur de vol maximum 18 m (14 m de verre) 13,5 m (5,5 m de verre)
Volume de la chambre 260m3 (203 m3 de verre) 195m3 (80 m3 de verre)
Hauteur du bâtiment 27 m 19 m
Puissance 2440 cv (4 x 450 W) 2440 cv (4 x 350 W)
Vitesse maximum 270 km/h 270 km/h

 

MON EXPERIENCE

On doit se rendre une heure avant le saut pour le briefing. On regarde une courte vidéo explicative. Dans la soufflerie le volume sonore étant trop important, il faut apprendre les gestes pour communiquer. Le moniteur utilise quatre signes pour corriger notre position de vol. Une fois le briefing fait, on enfile la super tenue. Elle est composée d’une combinaison, un casque et des lunettes. Look assuré, Cristina Cordula a "validé".

On était 6 à passer à tour de rôle. En regardant les premiers passer je me suis dit "c’est easy". J’étais un peu stressé quand même et là, je me suis rendu compte que ce n'est pas aussi facile que ça. J’avais du mal à adopter la bonne position et une minute c’est un peu court, quand j’ai capté le truc la minute s’était écoulée…

Au deuxième passage je me débrouillé un peu mieux du coup le moniteur m’a fait volé plus haut en me tenant.

A la fin le moniteur nous a fait une démonstration impressionnante. Il montait à 18 mètres ( le plus haut ) et descendait la tête vers le bas.

Très bonne expérience, mais ils jouent beaucoup sur l’aspect commercial (vente de sauts supplémentaires, vidéos + photos…). Par la suite, on peut bénéficier de tarifs préférentiels et le pratiquer comme un sport. Des parachutistes viennent également s’entraîner.

Si jamais vous êtes sur Paris ou Lyon, cette expérience est à tester au moins une fois, juste pour le plaisir de dire que vous vous êtes envoyé en l’air ! ;)

 

 

Camille

Écrire commentaire

Commentaires: 0