Le Street Marketing - OLYMPIQUE de MARSEILLE -

Un équipementier complétement fada

Les associations marseillaises sur le maillot ?

La révolution de la tunique olympienne, qui misera sur ses couleurs traditionnelles bleues et blanches dans les prochaines années, peut continuer. Le club ne veut pas brader le sponsoring maillot et, pour l’instant, les négociations continuent avec plusieurs marques. L’OM a notamment refusé une offre d’un site de paris sportifs, pas jugée à la hauteur des espérances. L’état-major du club phocéen réfléchit à mettre en avant des associations de la ville sur la tenue. L’idée de voir un maillot de l’OM sans sponsor la saison prochaine, avec une mise en avant de la ville, n’est pas totalement écartée, même si plusieurs marques sont sur le coup.

En clair, l’OM ne veut pas se précipiter sur un accord longue durée avec un sponsor maillot alors qu’il ambitionne de retrouver la Ligue des champions dès la saison 2018-2019, avec un maillot qui vaudra donc plus cher. Une chose est sure, aujourd’hui l’Olympique de Marseille est redevenu un acteur très courtisé. Depuis plusieurs semaines, les services marketing du club croulent sous les demandes de rendez-vous de marques françaises et internationales.

Une nouvelle ère à l'OM

C'est le matin du 24 mars, que les Marseillais se sont réveillés avec une surprise originale. 

 

Dans l'intérêt de marquer le cout, Puma a suscité un engouement de taille sur les réseaux sociaux, en installant des affiches publicitaires dans toute la capitale du Football Français en associant des slogans typiquement marseillais, attaché aux valeurs de PUMA. Cette campagne de street marketing annonce un gros coup de communication alors que l'OM ne semblait pas avoir encore communiqué..   

 

L'Olympique de Marseille est la seule équipe française à avoir soulevé la ligue des champions en 1993, la deuxième équipe française à vendre le plus de maillot malgré son classement inférieur depuis quelques années derrière le Paris Saint Germain, l'équipe phare de Paris. Avec prêts de 335 000 maillots en 2015. 

Puma à pour ambition de retrouver la première place en France avec plus de 550 000 maillots vendu en France pour la saison 2018. 

 

Cet objectif s'installe à la suite d'un changement de direction à l'OM, suite au départ de la famille Dreyfus.

Exprimez vous !

Il n'a fallu que quelques heures pour affolé la toile des réseaux sociaux, afin  de donner l'occasion à des supporters de créer, d'imaginer le nouveau maillot de l'olympique de Marseille. Avec près de nombreux tweets, C'est des dizaines de maillots proposés par des internantes à la marque PUMA pour tenter leurs chances d'être sélectionner pour confectionner le nouveau maillot de l'OM. 

Le Maillot Gagnant

C'est sur un modèle élégant et simple que Puma a eu le coup de foudre pour ce maillot. La marque à retweeté uniquement ce maillot proposé par un internaute...  un rêve pour cet internaute. 

S'installer dans les mentalités

Un campagne de street marketing unique, l'équipementier a frappé fort en employant un langage issu du terroir marseillais. De quoi, susciter la sympathie des supporters, et leur faire adopter le félin allemand.  


Jean de GASQUET

 

Source ; MetroNews et L'équipe. 

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