Vers une nouvelle alimentation

A l'heure où la mode Végan, mode de vie qui consiste à refuser toute consommation provenant de l'exploitation animale, est à son apogée, les questions en matière d'alimentation ne cessent de croître.

 

 

 

 

Comment apporter à notre corps les nutriments nécessaire pour être en bonne santé ?

 

 

Le SIAL, un salon sur l'innovation alimentaire qui se tient à Paris du 20 au 25 octobre 2018. A cette occasion un produit à base de micro-algues a été mis en lumière. En effet, l'entreprise Algaé, leader sur le marché français des micro-algues, a été sélectionnée pour le prix de l'innovation du SIAL 2018 avec ses cookies SUPER GREEN ME , à base de spiruline, et qui seront commercialisés dès 2019.


Spiru quoi ?

 

La spiruline est une algue microscopique vivant dans les eaux douces. De couleur bleue verte, elle est formée par un filament en spirale, d'où son nom spiruline.

Élément exceptionnel, elle est composée d'une multitude de nutriments, vitamines, minéraux, enzymes... La spiruline est surtout connue pour sa richesse en protéines. 


Et pour le sport ?

La spiruline améliore les performances en sport, elle fait partie des super aliments.

La spiruline est l'aliment parfait pour une musculation naturelle. Elle favorise la prise de masse et améliore l'endurance. Elle aide à perdre du poids rapidement grâce à son effet rassasiant. Elle évite les carences alimentaires.

Enfin, elle permet une bonne récupération musculaire en améliorant l’oxygénation des muscles.


Excellent stimulant, c'est un aliment idéal pour faire le plein d'énergie avant un entraînement ou une compétition. 

Les sportifs de haut niveau l'utilisent de plus en plus. C'est le cas de Souleymane Cissokho, boxeur médaillé olympique, ou encore Raphaël Nadal, joueur de tennis champion olympique et n°1 mondial en 2008.


Effet de mode ou révolution alimentaire, les alternatives pour une consommation plus saine se font de plus en plus nombreuses.

Valentine PEDUZZI

Vous souhaitez être informé.e de nos derniers articles ? Abonnez-vous à notre newsletter

Écrire commentaire

Commentaires: 0