Un sport de plus en plus technique !
Les sports évoluent et se diversifient entraînant un engouement pour de nouvelles disciplines et de nouvelles manières de pratiquer. Toutes ces nouveautés demandent du matériel adapté et bousculent nos modes de consommation.
Qui a, aujourd’hui dans son placard une seule paire de baskets pour tous les sports qu’il pratique ? Peu de monde. Nous avons tous une paire de running, de trail, de randonnée, de trekking et bien d'autres ! Effectivement toutes ces chaussures n’ont pas les mêmes caractéristiques techniques… Les fabricants l’ont bien compris et jouent sur la segmentation des pratiques.
Du changement chez Décathlon !
L’enseigne spécialisée dans la vente d’équipements sportifs change ses habitudes. Il y a de cela quelques mois encore, le rayon « randonnée » était constitué d’un bloc avec des gammes de produits allant de l’entrée de gamme au haut de gamme. Aujourd’hui, les rayons sont segmentés en plusieurs pratiques :
- Le camping
LA RANDONNÉE :
- La randonnée nature
- La randonnée montagne
- La randonnée neige
- La randonnée rapide
LE TREKKING :
- Le trekking montagne
- Le trekking voyage
- Le trekking désert
- Accessoires trekking (bâtons et sac à dos)
- Bivouac
Et les marques dans tout cela ?
Pour soutenir encore plus ce changement, Décathlon a créé sa propre marque de trekking : FORCLAZ. Mais pas d'inquiétude! La célèbre marque QUECHUA reste en course et s'identifie maintenant aux articles de randonnée et de camping.
Le magasin de Strasbourg Hautepierre
Tous les magasins sont désormais agencés de cette nouvelle manière. Travaillant dans le magasin de Strasbourg Hautepierre je vais vous montrer comment sont installés les nouveaux sports de randonnée avec un schéma explicatif...
Pour encore mieux comprendre et si, vous avez des questions, le magasin organisera un petit déjeuner avec pour objectifs la découverte de ces nouveaux sports puisque, autres que les rayons des sports de montagne, l'ensemble du magasin à fait peau neuve!
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