Alexandre Artz
Strasbourg - 22 ans
MB SportCom'
Diplôme : BTS MUC
Sport : Football
Qualités : Dynamique/volontaire/combatif
Passions : Football/karting/moto
Adresse Email : alex02_67@live.fr
Ses articles blogs...
Le marché des transferts, également appelé « mercato », a lieu deux fois par an. Le premier est le mercato d’été. Le second est le mercato d’hiver. C’est un marché sur lequel on peut acquérir (achat classique), ou se faire prêter un joueur (le joueur appartient toujours au club avec lequel il est sous contrat, mais va jouer pour un autre club pour 6 mois, un an voir même 2 ans si le prêt est assorti d’une option d’achat).
Le naming dans le domaine du sport consiste à donner le nom d’une marque ou d’une société à un stade, une enceinte sportive, une compétition, un club.
Du « Orange Vélodrome » à la Ligue 1 Conforama, on observe que le naming est de plus en plus présent dans le monde du football et du sport en général.
Le football n’échappe pas aux réalités économiques actuelles et son besoin d’argent est en progression constante : le naming est un moyen très prisé pour attirer les grandes marques et donc lever des fonds.
Dans un monde ou le marketing est omniprésent, on peut se demander comment celui-ci est aussi utilisé dans le football. Intéressons-nous à l'importance des spectateurs, mais aussi à l'utilisation des nouvelles technologies...