la chute fatale
Il y a un an, lors des Jeux Olympique de Rio, Samir Ait Said, le gymnaste français, se blesse terriblement à la réception du saut de cheval. Samir effectue parfaitement son enchainement. Mais la réception a été fatale : double fracture ouverte du tibia-peronné. Les photos prises par les journalistes sur place ont fait le tour du monde. Et en ont choqué plus d'un. Le diagnostic est lourd, le gymnaste français se fait opérer très vite après avoir passé 15 minutes sur le tapis, le temps de l'évacuation.
https://www.youtube.com/watch?v=27Aq5vPne9c
Malheureusement, Samir Ait Said est la principale chance de médaille aux anneaux chez l'équipe de France masculine. Avant sa chute il pointe à la 3ème place du classement. Ce n'est pas la première fois qu'une telle déception se produit puisque le jeune homme n'a pas pu participer aux JO de Londres en 2012 à cause d'une blessure, il disait vouloir revenir plus fort pour les Jo de Rio...
et mainteNant, il va mieux ?
À 27 ans Samir Ait Said prépare son diplôme de kiné, l'année ou il fait sa rééducation. En arrêt pendant donc un an, le gymnaste antibois obtient son diplôme et se rétablit peu à peu. De nature très motivé, il revient vite sur le praticable pour se préparer aux qualifications des Internationaux de France ainsi que les mondiaux à Montréal. Au bout d'un mois de reprise, Samir se dit en pleine forme, sans difficulté ni douleur gênante. Un exploit après une tel blessure ! Cette année promet d'être belle pour le jeune gymnaste.
ce que l'on peut en retenir
Beaucoup de sportifs de compétition, haut niveau, ou de simples pratiquants sont passés par des chutes plus ou moins grave. Mais comme Samir, il faut se relever vite, se soigner correctement, et garder un mental d'acier. La motivation et la détermination sont les vrais remèdes d'une chute.
Pour suivre toute l'actualité de la gymnastique, vous pouvez consulter sur le site officiel de la FFG (fédération française de la gymnastique) : https://www.ffgym.fr
Écrire commentaire